Chers amis,
La restauration des églises et autres bâtiments du patrimoine demande de la patience, ce qui justifie notre joie de voir les choses avancer. Les travaux qui ont commencé sur les toitures de l’église Saint Laurent de Mareuil montrent la détermination de la mairie dans l’entretien de ses neuf églises.
Pour les travaux de Saint Fiacre de la Chapelle Pommier et de Saint Martin de Champeaux, qui sont groupés avec ceux de Léguillac de Cercles (la commune de Mareuil-en-Périgord ayant cherché à composer des lots de travaux intéressants pour les entreprises), nous en sommes aux permis de construire, dont la demande est en cours. Les étapes préparatoires de définition technique des travaux sont terminées, et la consultation des entreprises par appel d’offres est prévue pour le second semestre de cette année. Ainsi, les restaurations et travaux nécessaires devraient commencer l’an prochain.
Notre association interviendra selon toute probabilité d’une part par une demande d’aide financière à La Sauvegarde de l’Art français et d’autre part par un don d’aide pure et simple sur ses propres fonds, dont nous aurons à décider ultérieurement.
C’est pourquoi les cotisations nous sont plus que jamais nécessaires : les petits ruisseaux font les grandes rivières, et nous continuerons à prouver ainsi notre attachement à nos villages et à leurs clochers.
Merci de votre fidélité !